Mon Cake chocolat courgette


  • dscn1646
    Hello !

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes dessert favoris, le gâteaux aux chocolat,  mais version healthy ! Vous l’aurez sûrement compris dans le titre, c’est un cake aux chocolat courgette, oui oui ! vous avez bien entendu de la courgette dans un gâteaux aux chocolat ?!  Mais qu’est ce qu’elle nous à inventé ?..  J’avais déjà entendu parler de cette recette là sur le net et j’ai donc décidé de la revisité à ma sauce,  je vous explique tous ça en bas 😉


INGRÉDIENTS ;

dscn1604

Il vous faudra ;

– 1 Courgette
– 200gr de chocolat noir
– 2 œufs entier + 1blanc d’œuf
– 100gr de flocon d’avoine mixé ( ou 100gr de farine de blé )
– 3 C à S de sirop d’agave
– 2 C à C de levure chimique


1. Dans un saladier casser deux œufs entier et ajouter un blanc d’œuf, versez ensuite trois cuillère à soupe de sirop d’agave, puis mélangez, battez à l’aide d’un fouet.

dscn1612


2. Lavez,  épluchez et couper les deux extrémités de la courgette puis ensuite rappez là. Déposer le tout dans la préparation d’œufs,  de sirop d’agave,  et mélangez.

dscn1617

 


dscn1621

 

dscn1622

 

3.  Avec un mixeur ou un blender,  mixez les 100gr de flocons d’avoines,  les verser dans un bol, et y ajouter les deux cuillères à café de levure chimique, mélangez et versez le tout dans la préparation.

dscn1614

dscn1615

dscn1616


4. Casser en morceaux les 200g de chocolat et les faire fondre au bain marie,  puis incorporé à la préparation. Enfournez à 180° pendant 20 à 25min, surveillez la cuisson.

dscn1624


dscn1641

dscn1643

Adriiide.♡

One Reply to “Mon Cake chocolat courgette”

Laisser un commentaire

